logo

Définitions et premiers pas Airsoft




ma team airsoft

Article 1 : Ma définition du Airsoft

Le Airsoft est selon moi une activité sportive avant tout. Il peut se pratiquer en extérieur mais aussi en intérieur lors de ces célèbres jeux qu’on appelle les CQB. Cette activité est un dérivé du Paintball sauf que chez nous les armes sont des répliques d’armes réelles qui lancent des billes ce qui est moins douloureux. Au paint ball les armes lancent de la peinture à une pression de 18 joules contre seulement 2 pour les répliques de Airsoft. Les armes sont très proches de la réalité au niveau de l’aspect et les missions sont tirées de vrais scénarios. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle certaines répliques ne sont utilisables qu’à partir de 18 ans.


Niveau matériel, le port des lunettes est obligatoire ! Voici un exemple d’impactes de billes sur des lunettes de Airsoft. Je pense qu’après ça vous êtes quand même content de les avoir mises.


lunettes qui a subit des tirs

Vous pouvez aussi vous procurer un masque pour vous protéger le visage. Personnellement je me contente des lunettes pour l’adrénaline et garder cette peur d’être touché au visage. Vous pouvez aussi vous procurer un gilet tactique et des gants. Pour les grosses parties vous pourrez aussi être amené à utiliser une bâche militaire pour vous camoufler, espionner et camper.


Pour jouer au Airsoft il vous faut être tactique et savoir travailler en équipe car c’est avant tout un sport collectif. Vous n’arriverez à rien tout seul, les Rambos dans la vraie vie ça n’existe pas. Le volet stratégique est très important car mieux vous serez préparé meilleurs vous serez. Arrivé sans aucune tactique face à des adversaires bien préparés revient à une mission kamikaze.


Copyright © 2017 | Tous droits réservés